Chloé Muzeau

Directrice Pédagogique et Artistique de l’Ecole de Danse Le Corps Subtil

Accompagnatrice Bien-Être Corporel

Après un parcours de danseuse professionnelle et d’artiste interprète, Chloé Muzeau, professeure de danse Diplômée d’État depuis plus de 20 ans, obtient son EAT en 2002 puis son DE en 2004.

Entre 2000 et 2014, ses rencontres avec des chorégraphes de renommée et d’univers très différents (Q. Rouiller, J.P. Alvarez, A.M. Porras, J. Carlés, G. Giunta…) lui permettent de transmettre un enseignement riche et diversifié.

Depuis 2004, elle enseigne autant pour un public amateur que professionnel. Elle a travaillé, entre autres, au Conservatoire National de Région de Montpellier, au conservatoire de Villemomble et au Centre de Formation Professionnelle Point de Suspension de O. Coste à Valence (cours professionnels et de préparation à l’EAT).

Depuis 2008, en plus de son expérience dans l’enseignement de la danse académique classique, jazz, contemporain, elle entame une carrière en qualité de danseuse en Tango Argentin et anime des ateliers de tango argentin avec divers partenaires de tango réputés (maestros, professeurs reconnus nationalement et internationalement…). Ce travail l’amène depuis 2016 vers le tango thérapeutique prouvé scientifiquement bienfaisant et aidant pour maintenir l’autonomie dans le développement des maladies dégénératives (Parkinson, Alzheimer…).

Depuis 2012, suite à plusieurs blessures en danse, elle découvre et apprend plusieurs pratiques corporelles douces (relaxation, yoga, Tai-Chi, gyms douces ou toniques, Pilate, Feldenkrais, analyse et anatomie du mouvement) lui permettant de se préserver et d’avoir le bonheur de continuer à danser intensément. Elle dirige alors son travail vers le bien-être et la conscience du corps par l’approfondissement de ces techniques. Elle les personnalise et décide de faire bénéficier de son savoir et de ses expériences en dispensant des séances posturales individualisées.

Actuellement et ce depuis plus de 12 ans, elle s’investit corps et âme dans le rayonnement de l’Ecole de Danse itinérante Le Corps Subtil. L’histoire commence à Montpellier, puis Paris avant de s’installer depuis 2016 en Ardèche Méridionale à Aubenas et ses environs.